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Création d'un Effet 3D sur un dessin 2D (règles)

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Principe de base:

♦  Pour obtenir la meilleur qualité d'image lors de la rotation, il faut travailler sur une image de Face.

En effet, une image vue de face, apporte une bonne  symétrie de la zone à gonfler et à faire tourner, un forme oblique perd cette symétrie et se traduit par  un coté déformé ou mal restitué.

♦ Il ne faut pas tracer à l'extérieur du dessin afin de conserver le contour de base du tracé, gonflée que la partie intérieure du dessin, à défaut c'est le contour extérieur qui serait aussi gonflé entraînant une déformation du dessin.

♦  Le tracé ne doit pas être concave car la partie plus haute du dessin de la partie concave, ne sera pas gonflée.

♦ Certaines zones complexe à certains endroits peuvent déformer le dessin de base, essayer de redessiner une partie de zone déformée afin de corriger la déformation.

♦  Voir l’exemple dessin serena 7 , la partie du col était déformée et en créant une petite zone du col la déformation à disparue (à préciser dans les exemples)

♦ Après un certain nombre de rappel d’un projet, il se peut que le résultat d’un gonflement fasse apparaitre des zones horizontalement striées ou saccadées, cela signifie que le tracé a subit une perte de données.

Pour corriger ce défaut, il est préférable de supprimer le tracé de la liste présentant ce défaut au gonflement, et de le refaire.

 

Deux types de dessin :

Type 1 : dessin Composé de plusieurs zones distinctes à gonfler, l’une après l’autre.

Type 2 : dessins pouvant avoir des zone voisine, à combiner sur un tracé global, afin d'obtenir un bon résultat.

 

1. Bien identifié les zones du dessin à gonfler.

En règle générale, il y a deux types de dessin.

- Le premier est un dessin constitué de zones bien distinctes, comme le visage, le corps central et les bras.

Ces Zones peuvent être créées, et gonflées l’une après l’autre, sans empiéter la zone voisine.

 

- le deuxième type est un dessin composé de zones qui peuvent se chevaucher lors du gonflage.

Exemple : le bas du corps central, peut recouvrir les jambes pouvant obliger de tracer le corps avec les jambes de façon que la liaison soit correct. (Voir les exemples.)

1. Commencer les tracés, toujours par la gauche, et ne jamais mordre le contour d’un dessin, le tracé peut se faire sous plusieurs tronçons. Continue.

2. Le gonflement d’une zone se fait une zone à la fois : traçage du tracé test , si validation alors mémorisation du tracé.

3. Cliquer sur NEW pour le tracé suivant 4. Cas particuliers :

Plusieurs zones à gonfler qui se touchent :

 Exemple : jupe et continuité des jambes.

 

Deux. Possibilités :

1. Tracer chaque zone, l’une après l’autre, en les sauvegardant l’une après l’autre. (Faire test) 2. Tracer la zone complète des deux parties du dessin, en veillant à tracer à l’intérieur du contour du dessin.

Note : la projection des parties basses selon le mode horizontal ou oblique nécessite un tracé pour la partie basse plus important pouvant déformer la seconde partie du dessin.

Solution : essayer la projection horizontale Où Tracer deux zones et les gonfler une après l’autre

 

 Voir les vidéos YouTube

♦  Tracer de zone puis effet 3D sur image 2D et assemblage scrapbooking sous PERSPECTIVE 2024 v1
♦  Création d'un effet 3D sur un dessin 2D avec PERSPECTIVE 2024
♦  Création d'un StrapBooking avec PERSPECTIVE 2024
♦  Création d'une rotation de -60° à +60° soit 120° sur un dessin 2D avec PERSPECTIVE 2024
♦  Effet 3D sur plusieurs groupes de zones d'un dessin 2D

Exemples simples (1 et 2 zones d’un dessin 2D)

♦  Exemple 1 : 2 zones du dessin (visage et partie de la veste)

♦  Exemple 2 : 2 zones du dessin (visage et partie de la veste)

♦  Exemple 3 : 1 zones du dessin (corps d'une robe)

♦  Exemple 4 : 2 zones du dessin (visage et partie de la veste)

 

 

 

 

 

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